Paramoteur Poitou-Charentes

WEEK-END PILOTES PARAMOTEUR 2018

Paramoteur Poitou-Charentes Toutes les actualités evenement WEEK-END PILOTES PARAMOTEUR 2018 Publié le 11 Avril 2018

WEEK-END PILOTES PARAMOTEUR 2018

 

 

 

 

L’évènement Adventure organisé sur la base de La Ferté Gaucher Paramoteur Paris Est s’est déroulé ce week-end, nous avons eu une activité intense de paramoteur sur le terrain, malgré la météo annoncé pourrie et bien pas du tout ! nous avons eu la chance d’avoir une météo incroyable à la vue des dernières semaines, comme quoi il ne faut jamais désespérer (on a été obligé de mettre de la crème solaire !). Dans les pilotes nous avions des compétiteurs de niveau international (Boris Tysbaert, Vincent Beutter et Pascal Malochet) qui vont bientôt partir au championnat du monde en Thaïlande, des pilotes confirmés et des pilotes tout juste brevetés et même des élèves,  il y a eu beaucoup d’échanges. Les jeux du week-end ont été préparés, managé et débriefés par Pascal Vallée, comme d’hab: Précis, rigoureux et avec du fun pour que les pilotes s’amusent. Voici ce que nous avons pu faire:

Samedi matin: vol libre malgré un vent fort en altitude, les pilotes ont pu découvrir le terrain de décollage et les contraintes associées (Circuit, Aérodrome) Samedi Après-midi: Grâce à une météo exceptionnelle nous avons pu faire les activités prévues.

Première partie : Jeux au sol avec des courses de gonflage, Deuxième partie : Démonstration d’acrobatie en paramoteur par Cyril Planton, Pilote chevronné en Parapente acrobatique, nous a fait quelque démonstration de ses talents en paramoteur au-dessus du terrain. Troisième partie : Navigation autour de la Ferté Gaucher, les équipages sont partis avec un tracé sur une carte et une série de photos présentes sur le tracé, le jeu est de retrouver les photos en vol et de les positionner sur le tracé sur la carte. Au retour de la navigation, un jeu de précision d’atterrissage consistant à faire tomber une serie de 5 quilles en mousse. Tout le monde est revenu à la base sans se perdre, Samedi soir : Repas au restaurant pour 34 personnes Tout le monde a été rassasié par la tartiflette ! Merci à l’équipe présente en cuisine et au service. Dimanche Matin : les conditions météo avec un vent soutenu en altitude n’ont pas permis de faire la navigation prévue. Nous avons donc fait une matinée de vol libre avec juste un exercice de précision d’atterrissage au retour. Le bilan global est très positif, les pilotes et accompagnants ont été surpris des activités possibles sur la base, certains on bénéficiés des services d’hôtellerie, d’autres ont préférés dormir dans leurs camions ou dans des tentes. je vous invite tous à participer à ce type d’évènement, c’est top !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Événement prévu le 07 Avril 2018 Consulter l'agenda de l'école