Formation paramoteur

Devenez pilote

Faites-vous plaisir !

 

Offrez-vous du rêves et venez vivre une expérience inoubliable.

Venez découvrir notre école ouverte 7/7j, 365 jours par an, homologuée par la Fédération Française d'ULM,, situé entre Royan et La Rochelle. 

Votre instructeur est un professionnel de l'ULM, et sera disponible du lundi au dimanche dès votre inscription suivant la météo.

Coordonnées GPS : 

45°45'02" N  1°06'06.5"W

Déroulement & tarifs de la formation

Pilotez vos rêves

Découvrez la Charente-Maritime en paramoteur ! Une expérience sensationnelle au-dessus du Poitou-Charentes pendant laquelle vous serez émerveillé par la beauté de Marennes et de ses environs et garderez un souvenir unique !

Le paramoteur est un  ULM, qui associe un parapente avec un groupe moto-propulseur fixé dans le dos du pilote par un harnais ou sur un chariot.

Venez vous former au  brevet de pilote !

Devenez pilote

Le paramoteur est un parapente motorisé. Il est équipé d'une voile, comme le parapente, qui lui permet de voler grâce aux courants thermiques et même de planer, et d'un moteur, le tout accompagné d'un chariot comme sur un ULM. Il a donc la possibilité de décoller de partout ou presque et de voler même quand le vent est très faible. Le paramoteur est un aéronef sûr et maniable qui peut voler à l'altitude idéale, soit entre 150 et 600 mètres.

Cette activité permet de se déplacer lentement pour découvrir toutes les richesses de notre région et notamment de notre littoral. Vous pourrez également survoler d'autres régions avec votre ulm capable de tenir dans deux sacs rentrés dans le coffre de votre voiture, et effectuer des vols parapentes en montagne.

Une activité sûre

L’ULM est un moyen simple et bon marché de faire votre baptême de l’air en toute sécurité ! Les ULM sont dotés de deux sièges dont un pour le pilote qui s’occupera de la navigation, vous laissant profiter au maximum des paysages à 360 °. Le baptême de l’air en ULM  a l' avantage d’être en plein air, ce qui augmente encore la sensation de voler en toute liberté.

Le paramoteur fait partie de la classe des ULM, est très sûr d'utilisation quand il est piloté correctement et dans des conditions météorologiques favorables. En vol, c'est le seul engin avec lequel on peut arrêter le moteur pour planer tel un oiseau.

 

Un réseau national

Notre école Paramoteur Poitou-Charentes fait partie du réseau ADVENTURE regroupant 24 écoles sur toute la France, assurant le sérieux et la qualité de la formation et du matériel proposé. 

Galerie

Nos dernières vidéos